Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLIOTHEQUE de RIONS
7 novembre 2009

Le mur de Berlin

683013_mur_chute_grue_146x110Il y a 20 ans, le mur tombait

Le soir du 9 novembre 1989, le mur qui séparait Berlin en deux depuis 1961 s'ouvrait. La réunification allemande allait suivre. Cela entraina le démantèlement du bloc soviétique.

657653_construc_6_146x110

En 1961 le mur devait empêcher la fuite croissante des allemands de l'est vers l'ouest.

Il fallait semble-t-il sauver la RDA et surtout son développement économique.

La bibliothèque vous présente différents livres sur l'histoire de cette réunification del'Allemagne, sur le mur..

le_murLe mur, mon enfance derrière le rideau de fer   

Peter SIS raconte d'une manière graphique son enfance sous un régime totalitaire 

art_mur     art/mur de Berlin

Jean Luc faby a arpenté sur des Km le mur, l'a photographié sans relache. Les images qu'il nous montre sont de superbes "tableaux" inédits donnant une vie à des peintures maintenant disparues

J'ai vécu le Mur de Berlin (1961-1989) par Philippe Demenet

Dossier Okapi Bayard jeunesse

L'un a vécu à l'ouest, les deux autres à l'est du mur. Trois destins marqués par cette frontière en plein coeur de leur ville et par l'immense espoir qu'a représenté sa destruction.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle bonne idée que la votre, je n'ai pas cette chance dans la petite bibliothèque de ma petite ville <br /> Il n'y a jamais d'animations ni d'expositions <br /> que des rayons tristounets et de vielles bibliothécaires revêches , alors je dois faire des km pour aller dans une autre bibliothèque plus grande et plus accueillante <br /> je passais par hasard sur votre blog ,et j'envie vos lecteurs, ça tombe bien c'est la journée de la gentillesse
S
on va venir voir cette expo qui m'a l'air bien intéressante !! merci Marie Claire
BIBLIOTHEQUE de RIONS
  • 1, chemin des sœurs 33410 Rions horaires:mercredi 15h-18h30 samedi 10h-12h accueil des bébés lecteurs : tous les 1er lundi du mois accueil des classes : tous les jeudi après-midi (sauf vacances scolaires)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
BIBLIOTHEQUE de RIONS
Visiteurs
Depuis la création 14 403
Pages
Publicité