Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLIOTHEQUE de RIONS
7 mars 2009

Vieillir sans être vieux

La chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller (vieillir sans être vieux)

de Marie de Hennezel.    Ed. R Laffont

Le vieillissement inévitable ne nous condamne pas à la solitude, à la souffrance, à la déchéance, à la dépendance

Comment devenir des porte-bonheur et non pas des poisons pour notre entourage ? En nous le cœur ne vieillit pas, pas l’organe mais la capacité d’aimer et de désirer. Cette force qui tient l’être humain en vie.

Vieillir nous fait peur. Notre société nous renvoie une image désastreuse de la vieillesse. Pourtant ce vieillissement inévitable ne nous condamne pas à la solitude, à la souffrance, à la déchéance ni même à la dépendance. Nous vieillissons tous, mais nous pouvons décider de ne pas devenir « vieux » : tel est le message que nous délivre, sans langue de bois, l’auteur de La Mort intime. Comment « vieillir sans être vieux » ? Grâce au cœur, à notre capacité d’aimer et de désirer. C’est le cœur qui peut nous aider à dépasser nos peurs et nous soutenir au milieu des pires épreuves de la vieillesse.

Marie de Hennezel nous guide vers un véritable « art de vieillir ». Grâce à son expérience de psychologue clinicienne et à ses rencontres avec des « vieillards magnifiques » , elle nous dévoile comment transformer en profondeur ce temps de notre vie, en apprivoiser les misères,en

retirer les joies.

Elle nous offre là une belle leçon qui sera appréciée, à juste titre, par ceux qui souhaitent vieillir sans être vieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
BIBLIOTHEQUE de RIONS
  • 1, chemin des sœurs 33410 Rions horaires:mercredi 15h-18h30 samedi 10h-12h accueil des bébés lecteurs : tous les 1er lundi du mois accueil des classes : tous les jeudi après-midi (sauf vacances scolaires)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
BIBLIOTHEQUE de RIONS
Visiteurs
Depuis la création 14 404
Pages
Publicité