Bonjour à tous!

 

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je quitte le bénévolat et mon poste de responsable de la bibliothèque le 18 Avril. En effet, plusieurs raisons m'ont amenée à prendre cette décision: la première étant la difficulté de communication avec la municipalité et la seconde mon envie de rechercher un emploi rémunéré.

Ces presque 20 mois à la bibliothèque ont été riches en rencontres, en expériences et en plaisir. J'ai appris un métier passionnant avec des personnes passionnées. Je remercie d'ailleurs Simone (et je n'oublie pas Bernard) sans qui j'aurais été complètement perdue à mes débuts, la Bibliothèque Départementale de Prêt qui m'a proposé des journées de formations si enrichissantes, Marie-Claude et Josiane pour m'avoir soutenue (particulièrement Marie-Claude par sa disponibilité et Josiane par sa rigueur et son expérience). Merci à toutes les personnes que j'ai rencontrées pendant les permanences à la bibliothèque.

Je vous informe également que malheureusement personne n'a vraiment été "trouvé" pour me remplacer. Annie Chaveroche, qui fait partie du conseil municipal, s'est proposée afin de faire un travail minimum de gestion.

Cependant, il manque à la bibliothèque des volontaires afin que les permanences soient maintenues au même rythme qu'auparavant. Ainsi, la permanence du vendredi est supprimée. Celle du mercredi est en sursis pour l'instant, mais si aucune solution n'est trouvée elle sera également supprimée. On peut dire que la bibliothèque de Rions telle que vous la connaissiez est en danger...

Voilà, les faits. Je continuerai à venir à la bibliothèque mais seulement en tant que lectrice. Je vous y croiserai peut-être entre les rayonnages ^_^

 

A bientôt,

Claudie Mayet.

Ps: Je rappelle que la prochaine séance de Bébés-Lecteurs aura lieu le 4 Mai.

ciel