Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLIOTHEQUE de RIONS
25 juin 2014

bébés lecteurs

DSCN0511-001Les pédiatres devraient encourager les parents à lire des histoires à haute voix à leurs enfants, et ce, à un très jeune âge, afin de les aider dans l'apprentissage du langage et de la lecture, indique l'Académie américaine des pédiatres.

Lire régulièrement des histoires à haute voix stimule le développement cérébral des enfants et renforce le lien parents-enfants, soutient l'Académie qui ajoute que «les enfants, à qui on a fait la lecture très jeune, ont un meilleur niveau de langage lors de leur entrée à l'école».

La lecture est aussi une option intéressante pour les parents afin de divertir leur enfant, de nouer une relation étroite avec eux et de développer une saine routine à l'heure du coucher.

Selon l'Académie américaine des pédiatres, il faudrait fournir gratuitement des livres aux familles à faibles revenus afin de favoriser la lecture, ce qui «constitue un investissement indispensable pour les enfants d'âge préscolaire».

Publicité
Publicité
Commentaires
BIBLIOTHEQUE de RIONS
  • 1, chemin des sœurs 33410 Rions horaires:mercredi 15h-18h30 samedi 10h-12h accueil des bébés lecteurs : tous les 1er lundi du mois accueil des classes : tous les jeudi après-midi (sauf vacances scolaires)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
BIBLIOTHEQUE de RIONS
Visiteurs
Depuis la création 14 402
Pages
Publicité