Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLIOTHEQUE de RIONS
18 février 2009

pLes facteurs sont des poêtes

Prisme   (de Patrick Aubert)

Il n’y a pas l’un ou l’autre,
Il y a l’un et l’autre !
Métisse ta toile aux couleurs du monde !
Métisse le monde aux fils d’or des étoiles
Qui, déliés, se confondent,
Jaunes, blancs, noirs,

Chevelure singulière
Aux couleurs du soir,
Aux couleurs de lumière,
Pour ne faire plus qu’un, plus qu’une,
Qu’il soit blond, qu’elle soit brune…
Métisse le monde aux nuances plurielles !
Prisme multicolore
D’un ballet corps accord
De ce monde kyrielle…

Patrick Aubert, postier du bureau de Pigalle (Paris 9e) est lauréat du concours interne « Ecris-moi un poème » initié par La Poste auprès des guichetiers pour le Printemps des Poètes.

Le timbre    (de Philippe Lefebvre)


Je suis dans tous les coins du Monde
Le messager multicolore
Je griffonne la Mappemonde
Et je dépose des lettres d’or.

Je sillonne les fleuves intimes
Je m’imprègne des regards
La flamme qui, soudain s’anime
Et dans vos yeux enfin, s’égare.

Je sens vos mains me caresser
Je reçoit le souffle d’Eole
Et je ne veux pas vous froisser
Alors, dans mon coin je somnole.

Je suis le ralliement des êtres
J’ai le goût de leur salive
Quand l’on m’appose sur la lettre
Je me sens comme, un bateau ivre.

Je suis de toute les couleurs
Je ne connais pas les frontières
Pour vous, je me ferai passeur
J’affranchirai la terre entière.

Facteur à Salles-Cuvran (Aveyron), Philippe Lefebvre est lauréat du concours "Mon facteur est un poète" initié par la Direction du Courrier de La Poste auprès des 100 000 facteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
metter tous un commentaire sur le poete philippe le febvre
H
il est trop celui de philippe le frebvre
BIBLIOTHEQUE de RIONS
  • 1, chemin des sœurs 33410 Rions horaires:mercredi 15h-18h30 samedi 10h-12h accueil des bébés lecteurs : tous les 1er lundi du mois accueil des classes : tous les jeudi après-midi (sauf vacances scolaires)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
BIBLIOTHEQUE de RIONS
Visiteurs
Depuis la création 14 396
Pages
Publicité